We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Fin de "The Big Bang Theory": notre résumé de la séquence finale

1 0 0
17.05.2019

SÉRIES TÉLÉ - “Bazinga!” Après douze saisons de bons et loyaux services, “The Big Bang Theory” a finalement tiré sa révérence -non sans émotion- ce jeudi 16 mai à la télévision américaine.

La série s’est terminée sur la chaîne CBS par deux épisodes finaux intitulés “The Change Constant” et “The Stockholm Syndrome”, offrant une conclusion idéale pour Leonard, Sheldon, Penny, Amy, Howard, Raj et Bernadette.

L’avant-dernier épisode nous raconte le fatidique moment où Sheldon et Amy (rejoints par Leonard et Penny) apprennent qu’ils ont décroché le Prix Nobel de physique pour leurs travaux sur la super-asymétrie.

C’est d’ailleurs Amy qui apprend la nouvelle, faisant d’elle la quatrième femme à gagner ce prix en physique. Elle en profite pour délivrer un important message féministe sur la place des femmes dans le milieu des sciences en expliquant que les petites filles qui rêvent de science devraient poursuivre leur carrière et ignorer les opposants.

Une nouvelle à laquelle Sheldon a encore du mal à croire et qui le fait énormément paniquer. C’est alors que Penny débarque dans l’appartement en utilisant l’ascenseur, enfin réparé après de longues années........

© Le Huffington Post