We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

"Game of Thrones" saison 8 : le résumé de l'épisode 6

4 0 0
20.05.2019

GAME OF THRONES - Il fallait briser la roue. C’est désormais chose faite. Après huit saisons de quête du Trône de Fer, les héros de Westeros ont livré le dernier chapitre de l’histoire de “Game of Thrones” ce lundi 20 mai.

Un dernier adieu aux personnages de Tyrion, Arya, Jon, Daenerys, Sansa et les autres qui sonne forcément comme une fin douce et amère, longtemps promise par l’auteur des livres originaux.

Si cette huitième et dernière saison a autant réjoui qu’elle a divisé ses spectateurs au cours des précédents épisodes, le sixième et dernier vient apporter un point final au destin de chaque héros et ouvre la série sur un monde différent de celui conté par HBO depuis 2011.

Cet article contient des spoilers sur l’épisode 6 de la saison 8 de “GoT”

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.

Le générique résonne pour la dernière fois, puis s’efface au profit de Tyrion, déambulant dans les décombres du massacre provoqué par Daenerys et son dragon. Le dernier des Lannister part à la recherche de son frère et sa sœur qu’il découvrira peu de temps après dans les décombres du Donjon Rouge.

Pendant ce temps, Jon semble perdu face à un tel chaos. Il désapprouve les méthodes de Ver-Gris qui égorge un à un les derniers soldats survivants. Davos, dans une nouvelle réplique pleine de bon sens, demande à Jon d’aller parler avec la Reine.

Les drapeaux Targaryen sont déployés et la nouvelle protectrice des Sept Couronnes honore ses troupes. Pour ses dernières minutes, la série nous montre alors l’étendue de la victoire de Daenerys, vouée à régner sur des cendres.

Daenerys a un nouvel objectif. Libérer tous les........

© Le Huffington Post