We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Cyril Hanouna "invité surprise" d'un grand débat avec Marlène Schiappa à l'Assemblée

11 19 16497
14.02.2019

POLITIQUE - Des mères avec enfants et bébés en poussette et quelques pères "solos", mais aussi... Cyril Hanouna ont participé ce mercredi soir, le 13 février, à un grand débat sur les familles monoparentales à l'Assemblée nationale, accouchant de "belles propositions", a indiqué jeudi la secrétaire d'Etat Christelle Dubos.

"On peut aller plus loin pour aider les familles monoparentales", a indiqué la secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé devant l'Association des journalistes de l'information sociale, relayant la phrase d'Emmanuel Macron à Grand-Bourgtheroulde, en Normandie, le 15 janvier.

Les mères isolées, très présentes autour des ronds-points des gilets jaunes, ont gagné une visibilité sans précédent ces derniers mois. Selon l'Insee, 1,7 million de familles sont monoparentales, soit plus d'une sur cinq (22%). Dans 85% des cas, la mère est la chef de famille. Environ 32,5% de ces familles vivent sous le seuil de pauvreté.

Pour organiser un grand débat sur la question, le gouvernement s'est appuyé sur la journaliste Christine Kelly, ex-conseillère au CSA, chroniqueuse à "Touche pas à mon poste" (TPMP).

Mercredi soir, l'ambiance dans l'hémicycle de la salle Colbert, où quelque 200 familles monoparentales étaient invitées, tranchait avec le formalisme de l'Assemblée nationale. "Vas-y ma chérie", les encourageait Christine Kelly après avoir claqué la bise à l'animateur de TPMP Cyril Hanouna, "invité surprise" passé en coup de vent, et annoncé "une place gratuite chez Eurodisney" aux familles présentes.

À l'Assemblée Nationale pour le #granddebat spécial mères isolées organisé par @christine_kelly !
Avec @mounir @olivier_serva........

© Le Huffington Post