We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pour passer au zéro déchet, les Français sont prêts à investir du temps et de l'argent [EXCLUSIF]

1 1 0
14.05.2019

CONSOMMATION - Les Français jetteraient en moyenne 57 kilos d’emballages par an, et ce chiffre n’a plus rien d’abstrait pour une bonne partie d’entre eux. De plus en plus concernés par les problématiques écologiques, les consommateurs attendent une vraie réponse des industriels pour réduire leur impact sur la planète.

Ce que vient confirmer un sondage exclusif de YouGov pour Le HuffPost: les Français veulent pouvoir consommer plus durablement lors de leurs courses alimentaires, et sont même prêts à changer certaines de leurs habitudes en s’intéressant au vrac ou à la consigne.

Des exigences que la plateforme Loop, qui arrive ce mardi 14 mai sur le marché parisien et new-yorkais, compte bien prendre à bras le corps. Ce site d’e-commerce s’associe avec les plus grandes multinationales telles que Danone, Coca ou Carrefour, pour proposer des produits de tous les jours dans des emballages consignés, livrés chez le consommateur dans une boîte qui se transforme ensuite en bac de tri. Les boîtes et bouteilles sont ainsi retournées chez l’industriel avant d’être lavées et remises sur le marché.

Une solution simple et écologique pour consommer durablement, et qui pourrait bien être vite plébiscitée par les Français: en effet, d’après un sondage exclusif de YouGov pour Le HuffPost, les Français prennent la question de l’emballage très à cœur au moment de faire leurs courses, et seraient même prêts à changer leurs habitudes.

L’arrivée de Loop semble donc répondre à un vrai besoin des........

© Le Huffington Post