We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pour la journée mondiale des océans, voici les gestes écolos à adopter à la plage

4 6 0
08.06.2019

ÉCOLOGIE - La plage est pour beaucoup un passage incontournable de l’été, attendu tout au long de l’année. Mais avec les nombreuses alertes écologiques, difficile de s’y rendre sans penser à la préservation de ces espaces naturels uniques, qui nécessitent que l’on en prenne soin.

Une sensibilisation nécessaire, au centre de la journée mondiale des océans organisée par l’ONU ce samedi 8 juin. Pour lutter contre la pollution des fonds marins et la prolifération du plastique dans ces éco-systèmes, chacun doit faire sa part: au quotidien, mais aussi pendant ses passages à la plage.

Pour limiter son empreinte sur la plage sans transformer ce moment de détente en mission écolo, Le HuffPost a quelques suggestions.

C’est tout bête, mais ça fait la différence. Certes, vous ne prévoyez pas d’abandonner votre serviette sur la plage, mais si vous réfléchissez à en acheter une pour cet été, autant opter pour un produit plus respectueux des océans -et donc de la planète.

Optons donc pour des tissus biologiques: du coton par exemple, le plus classique, dont la culture nécessite moins d’eau que son équivalent conventionnel. Prenons par exemple une fouta, étoffe qui nous vient du Moyen Orient, et traditionnellement utilisés au hammam.

Aujourd’hui ce sont des tissus à tout faire, jolis, pratiques (ils sèchent plus vite qu’une serviette éponge), et bien plus compacts. On peut par exemple choisir des produits de la marque française et engagée Karawan Authentic.

La fibre de bambou peut aussi être un bon allié pour la plage, puisque ces tissus légers sont beaucoup plus absorbants et résistants.

Pour le bambou, la petite marque........

© Le Huffington Post