We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pour la canicule, adoptez une routine fraîcheur écologique et zéro déchet

1 0 0
25.06.2019

CHALEUR - La vague de chaleur qui s’abat sur la France va durer encore quelques jours, avec un pic attendu entre jeudi 27 et vendredi 28 juin (jusqu’à 43°C attendus dans le Gard). Des températures qui dépassent les 35 voire les 40, il va falloir s’y habituer: les conséquences du changement climatique sont désormais bien installées.

Alors que le plan canicule est déclenché au niveau 3 (sur 4) avec 53 départements placés en vigilance orange, l’obsession des Français (à l’exception des Bretons peut-être) pour ces prochains jours sera de trouver le maximum de fraîcheur.

Lire aussi: 5 ventilateurs pour rester au frais pendant la canicule sans casser sa tirelire

Une nécessité qui passe aussi par de bons réflexes: boire suffisamment, en balade comme au bureau, manger en quantité suffisante en misant notamment sur les fruits et légumes composés en majorité d’eau, voire se baigner pour ceux qui auraient la chance d’avoir une piscine ou un accès rapide à la mer.

Et comme c’est toujours mieux de penser à la planète, surtout pendant un pic de chaleur dû à l’activité humaine, pourquoi ne pas tenter de faire tout en ça de manière écologique voire zéro déchet?

Le HuffPost vous propose plusieurs accessoires pour lutter contre la canicule en restant écolo.

Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises: adopter une gourde, c’est l’un des petits pas qui aura le plus d’impact sur l’environnement. Au lieu d’utiliser une des 89 milliards de bouteilles d’eau vendues dans le monde chaque année, ce sont des centaines de........

© Le Huffington Post