We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pour 33€, voici le kit de l'indispensable pour faire ses courses en vrac

6 3 0
15.05.2019

CONSOMMATION - Le sur-emballage, non merci. Les Français sont de plus en plus concernés par ce qu’ils achètent au quotidien, et plus seulement par le contenu de leur assiette: le contenant commence aussi à prendre son importance.

Dans un sondage YouGov réalisé pour Le HuffPost, une grande majorité des personnes interrogées (63%) disent “faire attention” à l’emballage au moment des courses, alors que plus d’un tiers d’entre elles (34%) considèrent même que c’est un “critère d’achat”. Le retour à la consigne et la généralisation du vrac (souhaitée par 71% du panel) semblent donc être des alternatives toutes trouvées.

Pour la consigne, l’entreprise d’e-commerce Loop qui s’est lancée mardi 14 mai apporte une solution rafraîchissante, avec son sac breveté promettant de livrer des produits du quotidien (Carrefour, Coca, Danone...) dans des contenants consignés, qui seront ensuite récupérés au domicile du consommateur avec le moindre effort à fournir de sa part.

Et pour le vrac, le changement est en marche: de plus en plus de supermarchés investissent dans des silos permettant la vente de denrées et produits d’entretien au poids, tandis que le nombre de boutiques “en vrac” ne cesse........

© Le Huffington Post