We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pollution de l'air: quatre appareils pour la mesurer chez soi

4 1 1
28.03.2019

ENVIRONNEMENT - L’association Respire va donner des sueurs froides au parents: en dévoilant la carte des écoles franciliennes selon leur taux de pollution ce jeudi 28 mars, l’organisation qui milite pour pour l’amélioration et la préservation de la qualité de l’air, tire la sonnette d’alarme.

Pour la première fois, ces résultats permettent de connaître avec précision les niveaux de pollution aux abords des crèches, écoles (maternelles et élémentaires), collèges et lycée. En Île-de-France, notamment 682 établissements se retrouvent au-dessus de seuils autorisés pour le dioxyde d’azote comme le notent nos confrères de France Info.

Des taux qui peuvent avoir des conséquences inquiétantes sur la santé des plus jeunes au quotidien. S’il est difficile de changer les choses à un niveau global à sa petite échelle, il est peut-être possible de faire des efforts chez soi, ou sur son lieu de travail. Pour cela, pas besoin d’attendre les scandales médiatiques: ces quatre appareils de mesure de la qualité de l’air pourront déjà vous aider à la surveiller au quotidien.

Créé en 2015 par un Français installé en Chine et inquiet de la........

© Le Huffington Post