We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Ces réveils pourraient vous aider à mieux vivre le changement d'heure

7 1 13
30.03.2019

BIEN-ÊTRE - C’est peut-être l’une de des dernières fois que les Français vivent un dimanche de changement d’heure. La grande consultation à ce sujet a rassemblé des centaines de milliers participants, qui ont tranché: préférence à l’heure d’été. Si pour l’instant, ce vote n’est lié à aucune décision officielle, il se peut bien que ce dimanche 31 mars marque l’ultime jour de transition entre deux horaires de saison. Surtout que le parlement européen a voté, ce mardi 26 mars, en faveur de sa suppression.

En attendant, il faudra bien arriver au bout de la journée et de ces prochaines semaines. Plusieurs bonnes pratiques sont à appliquer le jour J pour que son corps accepte en douceur ce petit décalage horaire, notamment au réveil, car il faut dire adieu aux doux rayons du soleil qui nous éveillaient ces dernières semaines.

“La luminosité joue un rôle primordial au réveil. Quand on se lève et qu’il fait noir, notre corps a du mal à s’y faire”, confiait au HuffPost Natalie Dautovich, chercheuse environnementale à la fondation du sommeil américaine. Pour y remédier, elle conseille de s’exposer plus souvent à la lumière du soleil pendant la journée.

Pour les inconsolables des premiers rayons du soleil, la marque anglaise Lumie a mis au point en 1993 un simulateur émettant une lumière progressive dont le spectre est comparable à celui de l’aube. Une technologie désormais connue et imitée sous le nom de “simulateurs d’aube”, et qui fonctionne en tout point comme un réveil classique, la lumière en plus.

“En imitant la lumière du soleil derrière les paupières closes, ils stimulent la production........

© Le Huffington Post