We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

3 huiles essentielles anti-nausée avant un long trajet en voiture

3 2 0
19.04.2019

AROMATHÉRAPIE - La voiture est chargée, les enfants installés, et le plein est fait. Les vacances d’hiver qui débutent ce samedi 9 février s’annoncent paisibles et reposantes... une fois passé le supplice du trajet en voiture. Cris, pleurs, excitation, ennui mais aussi nausée: les parents savent que plus de trois heures en voiture conduit souvent à des situations très tendues.

Hélène Comlan et Alexia Blondel, naturopathe et spécialiste en aromathérapie, nous parlent des huiles essentielles à privilégier dans les transports.

Les huiles essentielles sont à manier avec précaution: il est important de tester quelques gouttes au creux du coude avant de s’en servir. Leur utilisation est interdite chez les enfants de moins de trois ans, et doit être contrôlée chez la femme enceinte et chez l’enfant entre 3 et 6 ans, en privilégiant notamment la voie olfactive à la voie cutanée ou l’ingestion. Enfin, il convient d’être particulièrement attentif à la posologie et les effets de chaque huile essentielle, comme détaillé dans l’article.

Facile à transporter, et très adapté aux nausées: Alexia Blondel, aromathérapeute, conseille vivement de choisir ce........

© Le Huffington Post