We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Les chiffres des réfugiés en Europe depuis 60 ans pour mieux comprendre le record de 2018

1 0 0
19.06.2019

INTERNATIONAL - En 2018, le monde comptait 70,8 millions de personnes réfugiées ou déplacées de force, en raison de persécutions ou de guerres. Un triste record dévoilé ce mercredi 19 juin par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Les violences en Ethiopie et au Nigeria, la crise politique au Venezuela et le conflit syrien sont des sources importantes de déplacements cette année 2018. En 2017, la hausse était encore plus importante. “Une fois de plus, les tendances vont dans la mauvaise direction. De nouveaux conflits (...) viennent s’ajouter aux anciens”, a déclaré aux médias à Genève le Haut-Commissaire, Filippo Grandi, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU à être plus uni afin de résoudre les conflits.

Il a également salué la politique migratoire d’Angela Merkel, qui avait pris la décision d’ouvrir les frontières de son pays à des centaines de milliers de candidats à l’asile. L’Allemagne, ces dernières années, a accueilli beaucoup plus de migrants que n’importe quel autre pays de l’Union Européenne. Et ce n’est pas la première........

© Le Huffington Post