We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Alimentation des bébés et enfants: les recommandations de l'Anses

5 2 0
25.06.2019

ALIMENTATION - Quand on devient parent, on a toujours de nombreuses questions. L’une d’elles, pressante: que donner à manger à son bébé ou à son enfant?

Les recommandations et conseils pour l’alimentation des petits sont légions, mais difficile de faire le tri. Justement, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) publie, ce mardi 25 juin, des repères alimentaires pour les populations spécifiques. Parmi celles-ci, les bébés de 0 à 3 ans et les enfants de 4 à 17 ans (pour en savoir plus sur les recommandations pour les femmes enceintes et allaitantes, cliquez ici).

Ce rapport se base sur les habitudes de consommations des Français et sur “l’ensemble des nouvelles données scientifiques acquises au cours des dix dernières années”, précise l’Anses.

Ces recommandations viennent compléter celles pour la population générale, dévoilées en 2017, transformées en messages informatifs en 2018 par le Conseil de la Santé publique. En attendant ces messages plus clairs, Le HuffPost, qui a eu accès au dossier de l’Anses, vous résume les grandes lignes des recommandations de l’Anses en fonction de l’âge de votre enfant.

Pas très étonnant, l’Anses commence par........

© Le Huffington Post