We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pourquoi l'agression transphobe à Paris met en lumière les violences que subissent les trans chaque jour

2 0 166
02.04.2019

LGBTQI - Des images révoltantes et une violence glaçante. Dimanche 31 mars, Julia a été victime d’une agression transphobe à Paris, place de la République. Une partie de la scène a été filmée et fait le tour des réseaux sociaux ce mardi 2 avril provoquant indignation et dégoût chez internautes et politiques.

Elle ne voulait pourtant que prendre le métro, nous a-t-elle expliqué dans un témoignage poignant que vous pouvez lire ici. C’est après avoir traversé la place de la République, où se déroulait une manifestation contre le gouvernement de Bouteflika en Algérie, que Julia a été prise à partie par plusieurs manifestants.

“Hé, mais tu es un homme toi!” C’est par cette simple phrase qu’ont commencé les hostilités. Humiliée, agressée sexuellement, insultée, harcelée puis frappée avant d’être exfiltrée par des agents de la RATP qui eux aussi ont fait preuve de beaucoup de maladresse à son égard. Pourquoi donc tant d’acharnement?

Cette agression mets en lumière ce que vivent pourtant chaque jours les personnes trans en France, selon Joël Deumier, président de SOS homophobie, interrogé par Le HuffPost. Selon lui les personnes trans sont en effet plus souvent agressée et/ou........

© Le Huffington Post