We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Le créateur de Boulevard Paris 13 nous dit comment un musée aussi monumental a pu naître

4 4 0
13.06.2019

STREET ART - Pour visiter ce musée, il suffit de lever les yeux (ou de prendre la ligne 6 du métro). Le premier parcours de street art à ciel ouvert du monde est inauguré ce jeudi 12 juin à Paris. Nommé Boulevard Paris 13, ce gigantesque musée s’étend sur le boulevard Vincent Oriol, dans le 13e arrondissement de la capitale, entre les stations de métro Chevaleret et Nationale. Vous ne pouvez pas le rater.

Depuis quatre ans, 26 artistes urbains de quatorze nationalités différentes peignent des fresques sur les murs des hauts immeubles de ce boulevard, offrant à ce jour 32 œuvres monumentales, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Pour observer ces œuvres, rien de plus simple: marcher dans ladite artère ou prendre le métro aérien qui permet d’avoir une vue imprenable sur la plupart des fresques.

Ce projet d’art urbain a été lancé par la référence du street art à Paris, le galeriste franco-tunisien Mehdi Ben Cheikh. Ce dernier a expliqué au HuffPost comment a pu naître et se développer en plein Paris cette galerie d’art très particulière.

Mehdi Ben Cheikh a implanté, il y a quinze ans, la galerie Itinerrance dans le 13e arrondissement de Paris. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé d’installer son projet dans cette zone. Une idée qui a pu se concrétiser grâce à la mairie........

© Le Huffington Post