We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Avec "Men in Black", Tessa Thompson et Chris Hemsworth espèrent "banaliser l'égalité des genres"

1 0 0
12.06.2019

CINÉMA - Ils sont les “hommes – et les femmes – en noir”. Vingt-deux ans après la diffusion du premier opus, “Men in Black: International” sort dans les salles françaises ce mercredi 12 juin. L’emblématique duo des premiers films, campé par Will Smith et Tommy Lee Jones, a laissé la place à un nouveau binôme de choc: Tessa Thompson et Chris Hemsworth, déjà vus ensemble dans “Thor: Ragnarok” et “Avengers: End Game”.

Alors que la franchise avait tendance à faire la part belle aux héros masculins, ce nouveau film veut rafraîchir la recette qui a fait le succès des “MIB” en donnant l’un des rôles principaux à une femme noire. Une idée qui revient de façon récurrente tout au long du film via des dialogues et punchlines entre les protagonistes.

Le HuffPost a rencontré les interprètes des agents “M” et “H”, venus à Paris pour présenter le film. Ils nous expliquent pourquoi les films comme “Men in Black” contribuent à “banaliser l’égalité des genres”, comme vous pouvez le voir dansla vidéo en tête d’article.

Cet article contient des spoilers sur “Men in Black: International”

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.

“O” - “Bienvenue chez les Men in Black”

“M” - “Les hommes en noir? Sérieusement?”

“O” - “Ne commencez pas! Je travaille pour faire changer les choses ici”.

Avec ces quelques mots face à sa supérieure, la jeune Molly (Tessa Thompson), à peine embauchée au sein du “MIB”, met le doigt sur le sujet épineux de l’égalité........

© Le Huffington Post