We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Après sa décision sur les trottinettes Hildalgo raillée (un peu trop vite) par LREM

1 0 0
06.06.2019

POLITIQUE - Le sens de la nuance. Anne Hidalgo a annoncé ce jeudi 6 juin que les trottinettes électriques ne pourront désormais plus stationner sur les trottoirs de Paris. Elles devront en effet “stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés”, a-t-elle précisé. Une décision qui a interloqué certains députés LREM qui assure que cet interdit existait déjà.

La mairie de Paris s’est donnée une nouvelle mission: “en finir avec l’anarchie” des trottinettes dans la capitale. Au cours d’une conférence de presse, la maire a dénoncé le trop grand nombre d’engins déployés par les opérateurs et les a sommés de réduire leur flotte, mais aussi de désormais brider les trottinettes électriques à 20 km/h, voire 8 km/h selon les zones. De nombreux accidents ont en effet été recensés depuis leurs mise en service. Elle a également annoncé l’interdiction de stationner sur les trottoirs. Le tout en attendant l’adoption de la loi mobilité qui offrira un cadre légal à cette utilisation.

En lien avec les Maires d’arrondissement et la @prefpolice, j’ai décidé de prendre de nouvelles mesures. Le stationnement des #trottinettes........

© Le Huffington Post