We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

"Avengers: Endgame" aurait pu être parfait sans cette scène féministe un peu lourde

2 0 0
24.04.2019

FEMINISME - Le tant attendu “Avengers: Endgame” est enfin en salle ce mercredi 24 avril et promet beaucoup de surprises pour les adeptes des films Marvel. Le HuffPost a pu le voir en avant-première et cette conclusion aux 21 films de la franchise nous a littéralement époustouflés, comblant ainsi nos âmes de fans.

S’il y a réellement peu de choses à reprocher à cet ultime opus, une scène nous a toutefois laissés dubitatifs, voire très sceptiques. En effet, l’épique bataille finale offre une séquence ostensiblement “girl power”, faisant la part belle aux héroïnes du MCU. Cela aurait pu être la cerise sur ce gâteau apothéotique, mais elle est finalement arrivée tel un cheveux sur la soupe. À trop vouloir surfer sur la vague féministe, on boit parfois la tasse.

On voit arriver d’ici les critiques: “Comment ça, trop de féminisme? Ne blâmons pas les efforts faits en ce sens, pour une fois qu’il y en a”. Oui, bien sûr, sauf qu’il faut savoir l’amener si l’on veut que cela soit crédible. Si vous avez déjà vu le film ou que vous ne craignez pas les spoilers, rendez-vous ci-dessous pour les explications.

ATTENTION SPOILERS

Cet article contient de (très) nombreux spoilers sur “Avengers: Endgame”.

Vous êtes vraiment sûrs de vouloir savoir?

Alors, c’est parti.

Si vous avez vu “Avengers: Endgame”, vous avez dû, comme nous, rester scotchés dans votre siège face à la bataille finale monumentale entre Thanos, son armée, et le camp -très étendu- des Avengers. Tandis que ces derniers essaient de repousser les forces du Titan Fou, le gant et les pierres d’infinité passent de main en main pour être éloignés de lui. Et alors qu’une pluie de feu s’abat sur le champ de bataille, Spiderman, qui est en possession de l’artefact, se retrouve en difficulté et est obligé de se recroqueviller à terre pour éviter........

© Le Huffington Post