We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

PC de gamer au Cyber Monday: Les indispensables pour bien s'équiper

4 0 22
25.11.2018

CYBER MONDAY - Si monter sa machine est l'étape la plus ardue de la conversion au "Pécéisme", ce n'était que la face émergée de l'iceberg. En effet, tout Pécéiste qui se respecte un tant soit peu, se doit de bien s'armer, surtout en cette période de Black Friday et Cyber Monday vidéoludique.

Si vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'une machine digne de ce nom grâce à notre "guide pour monter son PC gamer pour les nuls", il faut vous équiper d'accessoires pour parfaire votre arsenal. Moniteur, clavier, souris,... Ces objets que l'on appelle communément périphériques sont en fait au centre de l'expérience gaming sur PC.

S'il existe toute une flopée d'accessoires comme les casques-micros, les lunettes anti-lumière bleue ou de mobilier comme les chaises gaming inspirées des sièges de course baquet, ce guide se concentre sur les essentiels, sans lesquels le jeu sur PC est impossible.

Le HuffPost a donc contacté Vincent Hiribarne, responsable "Composants et Logiciels" chez materiel.net pour lui demander de faire sa sélection des périphériques indispensables et comment bien les choisir.

Quatre critères sont à prendre en compte dans le choix de son écran, aussi appelé moniteur, selon Vincent Hiribarne. La taille de la dalle (comprenez le carde de l'écran) qui s'exprime en pouces et la résolution d'abord.

"Plus la taille de la dalle augmente plus la résolution doit suivre sinon on se retrouve avec de gros pixels au milieu de l'écran", précise Vincent Hiribarne. Les différents types de résolutions sont la Full HD, la WQHD et la 4K qui nécessitent des puissances de calcul plus ou moins élevées de votre PC. "Ça ne sert à rien d'avoir un écran 4K sur un PC d'entrée de gamme", glisse l'expert avant de préciser que la taille de dalle minimal pour un moniteur gaming est fixée à 24 pouces.

Viennent ensuite les notions de fréquence de rafraîchissement et de temps de réponse. Le rafraîchissement est........

© Le Huffington Post