We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Noël: La toupie "Beyblade" qui fera gagner votre enfant à tous les coups

7 2 17
15.12.2018

JOUETS - Si elle a connu son heure de gloire à la sortie du film "Inception", la toupie est surtout à la mode grâce aux "Beyblade Burst." En tête de toutes les listes de cadeaux de Noël cette année, ces vrilles en plastique que les enfants se lancent ont la particularité d'exploser (ou "burster") lorsqu'elles s'entrechoquent.

Si vous savez désormais comment choisir une première toupie Beyblade, il s'agit désormais d'attaquer les choses sérieuses. Beyblade a en effet une dimension compétitive, un championnat du monde a d'ailleurs été organisé cette année et la finale s'est tenue à Paris en novembre dernier.

Pour préparer votre enfant à la prochaine édition ou simplement lui permettre de régner en maître absolu des toupies dans la cour de récré, Le HuffPost a interrogé Draco Light, animateur "Beyblade" officiel pour Hasbro France (et Youtuber passionné) sur les meilleures combinaisons de toupies Beyblade Burst.

Parmi toutes celles possibles, "il n'y en a qu'une qui permette de vraiment sortir du lot actuellement", nous assure Draco Light. Elle requiert de combiner les pièces de deux toupies: la "Caynox C3" et la "Spryzen S3 Requiem."

"La pointe de 'Caynox C3' est la meilleure pointe d'endurance. Elle est très fine et intègre un mécanisme de roulement à bille ce qui la rend très forte en fin de rotation. Faire 'burster' (comprenez exploser, ndlr) une toupie équipée de cette pointe sera très dur pour votre adversaire", explique l'expert.

"La toupie 'Caynox C3', en dehors de sa pointe, a tendance à exploser trop facilement comme toutes les toupies endurance en général. Il faut donc combiner sa pointe avec un autre anneau et un layer de la toupie Spryzen S3 Requiem", poursuit Draco........

© Le Huffington Post