We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Black Friday: PS4, Xbox One ou Switch, comment choisir sa console en 2018

6 1 1
22.11.2018

BLACK FRIDAY - Il n'y a pas que pour un téléviseur que des gens a priori normaux seraient prêts à s'entretuer pendant le Black Friday. Les jeux vidéo et plus généralement les consoles feront aussi l'objet de promotions ce vendredi 23 novembre.

Mais depuis la sortie des premières Xbox One de Microsoft et PS4 de Sony en 2013 suivies de la Switch de Nintendo en 2017, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts du marché vidéoludique. Entre les versions "slim", "S", "pro" ou "X", difficile de s'y retrouver et de choisir une console pour le Black Friday 2018.

Si vous êtes largués et ne savez plus à quelle console vous vouer, Le HuffPost a contacté Julien Marx, papa gamer et rédacteur en chef du blog "Gamerdepèreenfils" qu'il tient avec ses deux garçons pour vous aider à y voir plus clair à coup de sagesse paternelle.

"La PS4 à l'avantage d'être la console la plus vendue et présente dans les foyers français. Une supériorité numérique qui la rend assez incontournable pour les jeux en multijoueur", commence Julien Marx.

Sony se refuse en effet, hormis quelques tentatives timides comme avec "Rocket League" ou "Fortnite", à permettre le "crossplay", (comprenez la possibilité pour des joueurs de consoles différentes de jouer au même jeu). Si vous ne voulez pas vous retrouver tout seul à jouer au mode solo de Fifa 19, autant opter pour la PS4 donc.

"Sony s'est aussi assuré d'avoir des jeux de premier plan exclusifs à sa console", poursuit notre expert. "Marvel's Spider-Man", "Bloodborne", "God of War", "Horizon Zero Dawn", "The Last Guardian", "The Last of us Remastered" ou encore "Persona 5."

Mais les exclusivités réservées aux joueurs PS4 ne s'arrêtent pas aux jeux. Sont aussi concernées les extensions téléchargeables payantes ou DLC ("downloadable content", en anglais) qui viennent prolonger la durée de vie d'un jeu en y ajoutant de nouveaux niveaux par exemple.

"Ainsi, le contenu supplémentaire de la série 'Call of Duty' arrive désormais quelques semaines en avance sur PS4 par rapport aux autres consoles."

Le stockage est........

© Le Huffington Post