We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Black Friday 2018: Les indispensables pour monter son "PC gamer" sans se ruiner

4 0 0
22.11.2018

isBLACK FRIDAY - La guerre des consoles rythme une bonne partie des promotions du Black Friday vidéoludique au fil des rixes entre les promotions pour la PS4 de Sony, la Xbox One de Microsoft ou la Nintendo Switch. Mais il est une frange de la communauté des gamers qui regarde tout ça de très haut: les "PCistes".

Ces fans de jeux vidéo sur ordinateur qui ne jurent que par le sacro-saint PC, voient les belligérances des consoleux (les joueurs sur console) comme de vulgaires chamailleries entre païens incultes. Selon eux, le PC serait la seule machine digne d'un joueur, la console de jeux vidéo ultime à se procurer pendant le Black Friday 2018.

"L'univers PC offre un spectre d'expérience beaucoup plus large que celui de la console, c'est la plate-forme de prédilection pour le gaming", martèle Vincent Hiribarne, responsable "Composants et Logiciels" chez "materiel.net", contacté par Le HuffPost. "Quand on veut une réelle expérience de conduite par exemple, on achète une Porsche, pas une Clio", renchérit l'expert.

Oui mais voilà, tout PC n'est pas une sportive italienne. Et tout le monde n'a pas le budget pour. Heureusement, il existe un entre-deux, un ordinateur qui n'est ni une rolls, ni une clio. Mais il ne suffit pas d'aller en magasin comme on achèterait une simple console. Un PC se construit pièce par pièce, il se monte. Quels composants choisir? Quel budget y consacrer? Par où commencer lorsque l'on n'y connait rien?

Vincent Hiribarne vous conseille une configuration adaptée aux néophytes qui souhaitent profiter du Black Friday 2018 pour se convertir au "Pécéisme" sans se ruiner. A noter qu'on parle ici de tours, il s'agit de l'ordinateur au sens strict du terme et donc dépourvu d'écran ou tout autre périphériques.

Dis moi à quoi tu joues, je te donnerai ton budget. Personnalisable à l'infini, l'expérience PC doit avant tout être adaptée aux besoins et aux usages du joueur. "Il faut toujours se poser deux questions: À quoi je joue?" et: "Dans quelles conditions je veux jouer?", insiste Vincent Hiribarne.

Pour un prix entre 600 et 700 euros, la configuration "Skill Shot" correspond à l'entrée de gamme des PC gaming conçue pour les jeux les moins gourmands en termes de ressources comme........

© Le Huffington Post