We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

5 accessoires pour faire du sport au bureau

6 1 23
06.01.2019

SPORT - "C'est décidé, cette année je me mets au sport!" Une bonne résolution que l'on regrette d'avoir prise avant même d'avoir fini de la prononcer. Le manque de temps, d'envie ou de motivation... Tant d'obstacles à votre détermination pourtant si absolue lorsque vous vous étiez fait cette promesse à vous-même un soir de 31 décembre.

Pas le temps de dire cross-fit que vous devez déjà reprendre le travail. Alors comment caler le sport dans votre inextricable routine? En restant le moins assis possible, pardi! Car le fléau de l'employé, c'est bien la sédentarité, "une épidémie lente, insidieuse et qui tue. Beaucoup", comme le martelait Michel Cymes dans un blog pour Le HuffPost.

À défaut de vous sauver la vie, Le HuffPost a contacté Lucile Woodward, coach sportive certifiée et ambassadrice du ministère des Sports (dont la chaîne Youtube regorge de conseils fitness) pour vous aider à bouger au bureau. "Manger beaucoup pendant les fêtes, ce n'est pas le plus grave. Le vrai soucis, c'est de rester assis tous les jours", alerte la coach sportive.

Pour bouger à tout prix, mais pas n'importe comment, Le HuffPost a soumis au regard d'experte de Lucile Woodward une sélection arbitraire d'équipements fitness discrets pour le bureau, sans devoir transformer votre "desk" en tapis de course. Véritable atout ou accessoire superflu, l'experte vous aide à trancher.

1home/Amazon Travailler debout pendant dix minutes toutes les heures

"C'est le must", célèbre d'entrée Lucile Woodward. Cette plateforme posée sur votre bureau permet de surélever à volonté votre espace de travail afin de vous permettre de travailler debout. "La position, même si elle n'est tenue que par intervalles de dix minutes par heure, permet d'accélérer le métabolisme, de favoriser la circulation sanguine et de soulager votre dos."

De manière générale, se tenir debout ou marcher est la solution la plus simple si vous n'avez pas le temps de faire de l'exercice. "Monter les escaliers plutôt que prendre l'ascenseur. Faire les cent pas pendant un appel plutôt que de le prendre assis. Ces exercices répétés quotidiennement font........

© Le Huffington Post