We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

Pourquoi la Health Tech française décolle

4 0 0
13.06.2019

La Health Tech française accélère, se diversifie et suscite l'enthousiasme des investisseurs. Et pour cause : l'écosystème des startups de la e-santé ne cesse de grossir et d'élargir son périmètre. Jusqu'à présent principalement porté sur la simplification de la gestion administrative des actes médicaux (Doctolib, Lifen, ...), la Health Tech passe désormais à la phase d'après.

De nombreux entrepreneurs adressent les problématiques de diagnostics, de prescriptions et de suivis médicaux à l'instar de Voluntis, pionnier français depuis 2001. Cardiologs, DNA script, Gleamer, Implicity, Owkin ou encore Synapse sont celles qui ont attiré l'attention des investisseurs ces derniers mois. Encore plus audacieuses, certaines startups s'attaquent aux problèmes de santé en eux-mêmes. Wandercraft, par exemple, a développé un exosquelette pour refaire marcher ceux qui ne le peuvent plus.

Cette accélération peut s'appuyer sur un écosystème solide avec de nombreux incubateurs spécialisés comme Eurasanté, Agoranov, Paris Biotech Santé, Paris & Co (Boucicaut), IPEPS-ICM, ...........

© La Tribune