menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

La première ministre face à ses responsabilités

22 0
25.04.2026

Les signataires, co-porte-paroles de la Coalition pour la dignité des aînés, demandent à Christine Fréchette d’enfin poser des choix structurants pour gérer le vieillissement et soutenir les personnes aînées.

Au lendemain de la formation du conseil des ministres et à l’aube d’une nouvelle campagne électorale, une réalité s’impose : le Québec vieillit plus vite que sa capacité à s’y adapter.

Malgré les engagements répétés du gouvernement actuel, les personnes aînées et leurs proches attendent toujours des gestes concrets. Le plan d’action issu de la politique nationale de soutien à domicile tarde à se concrétiser, alors que les besoins sont immédiats et en forte croissance. Au 31 mars 2026, 12 784 Québécois attendaient encore un premier service de soutien à domicile, soit l’équivalent de la population de Mont-Tremblant.

Lors de notre........

© La Presse