La personnalité est-elle devenue la question de l’urne ?
John Parisella propose un pas de recul sur l’actualité aux États-Unis afin de mieux comprendre les enjeux qui émergent dans la course pour la Maison-Blanche
L’issue du débat du 10 septembre a été claire, du moins de l’avis de la plupart des observateurs. Kamala Harris a gagné et Donald Trump a perdu. Malgré un verdict sans appel, Trump reste bien en selle. Nul doute que sa base électorale lui restera fidèle. Les sondages réalisés dans la foulée du débat montrent d’ailleurs que la lutte demeure serrée.
N’empêche, forte d’une performance saluée, Kamala Harris semble toujours profiter d’un vent de dos. Elle a maintenu sa capacité à amasser des fonds et à rallier de nouveaux électeurs, certains même chez les républicains.
Et c’est la candidate démocrate qui est aujourd’hui la mieux positionnée pour déterminer ce qui sera, en fin de compte, la question de l’urne le 5 novembre.
La stratégie de Harris pour le débat lui a permis de se retrouver dans cette position favorable.
Elle visait à mettre en évidence le contraste entre les deux candidats et à renforcer sa notoriété en vue d’une éventuelle présidence. Dès le départ, elle a su se démarquer par sa prestance. Elle a même réussi à surprendre son adversaire en lui offrant une........
© La Presse
visit website