L’heure est critique pour Joe Biden

À la suite du désastreux débat qu’a livré Joe Biden le 27 juin contre Donald Trump, la pression pour qu’il se retire de la course ne diminue pas, bien au contraire. De son côté, le président affirme qu’il demeure dans la course avec l’appui de sa famille, de son entourage, et des dirigeants du Parti démocrate.

Or, depuis le débat, certains médias souvent favorables aux idées démocrates, dont le New York Times, le Boston Globe et The Economist, ont pris position à l’effet que Joe Biden n’est plus l’homme de la situation. Le plus récent sondage de CNN indique d’ailleurs une avance accrue dans les intentions de vote de 49 % contre 43 % en faveur de Donald Trump à l’échelle du pays. Avec le système du collège électoral américain, on assisterait probablement à une victoire du candidat républicain si l’élection avait lieu aujourd’hui. Voilà qui n’est rien pour rassurer les démocrates.

Plus encore, certains élus et influenceurs démocrates ont commencé à mettre en doute publiquement ou sous le couvert de l’anonymat, la possibilité que le président mette fin à sa campagne de réélection.

Certes, il était à prévoir que Biden et ses proches résistent à ces........

© La Presse