Le président de la Fédération québécoise des municipalités du Québec Jacques Demers souhaite répliquer au dossier « Bras de fer pour de l'eau potable » 1 publié dans La Presse du 1er décembre.
Dans l’édition du 1er décembre du quotidien La Presse, se retrouvait en une l'article intitulé « Bras de fer pour de l’eau potable », qui me fait réagir à la fois à titre de président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et d’élu municipal, mais également à titre de personne ayant œuvré de nombreuses années dans le monde agricole.
En effet, le contenu de cet article peut donner l’impression que les municipalités agiraient en opposition au monde agricole et « abuseraient » en quelque sorte de leur pouvoir d’expropriation.
Il est d’abord important de se rappeler qu’il existe au Québec 1104 municipalités, dont 1003 ont moins de 10 000 habitants. Les élues et élus municipaux de ces municipalités sont particulièrement impliqués dans leur communauté et bien conscients des difficultés vécues par leurs citoyens, dont celles vécues par le milieu agricole. D’ailleurs, un nombre impressionnant d’agriculteurs sont membres de conseils municipaux et de........