Le poids des mots |
Le chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador réplique au texte « Constitution : pour des échanges constructifs1 » du ministre de la Justice et ministre responsable des Relations canadiennes, Simon Jolin-Barrette, publié le 16 décembre.
La Presse peut accorder un droit de réplique à une personne ou un groupe visés par un article, une chronique, une lettre ou un éditorial, afin de permettre à cette partie de présenter sa perspective sur les faits exposés dans le ou les textes en question.
Je prends la plume pour ce qui pourrait bien être une première : répliquer à la réplique du ministre de la Justice et lui demander de revoir publiquement ses propos concernant une prétendue « consultation » avec les Premières Nations avant le dépôt de son projet de loi 1.
Le 16 décembre, le ministre de la Justice et ministre responsable des Relations canadiennes du Québec, Simon Jolin-Barrette, a partagé sa perspective quant aux critiques reçues sur son projet de loi. Le ministre y a lancé un appel à des « échanges constructifs ». Dans cette optique, M.........