We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

La SNCF rebat ses cartes de réduction

1 1 2
22.03.2019

Quatre nouvelles cartes de réduction seront lancées à partir du 9 mai au même prix et offrant droit aux mêmes réductions dans les TGV classiques (Inoui).

Une simplification qui s’accompagnera de la généralisation de la possibilité d’échanger ou de se faire rembourser tous les billets dans les TGV Inoui.

La carte « Famille nombreuse » n’est pas concernée par ces changements.

La carte « Famille nombreuse » n’est pas concernée par ces changements. / Stephane De Sakutin/AFP

La directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard, a annoncé vendredi 22 mars le lancement, à partir du 9 mai, de quatre nouvelles cartes de réduction et la fin programmée de celles qu’elles viendront remplacer au fur et à mesure de leur fin de validité.

Chacune sera dénommée « Carte avantage » avec cette déclinaison : carte avantage jeune (de 12 à 27 ans inclus) ; carte avantage senior (dès 60 ans) ; carte avantage week-end (de 27 ans à 60 ans avec un accompagnant et valable pour un aller/retour incluant un jour de week-end) ; et enfin la carte avantage famille (jusqu’à trois enfants âgés de 4 à 11 ans) qui vient, elle, remplacer la carte « Enfants ». La carte « Famille nombreuse », n’est pas concernée par les changements.

Tous les détenteurs de cartes actuels pourront soit les garder jusqu’à la fin de leur validité et bénéficier de leurs conditions tarifaires, soit les échanger contre les nouvelles venues et se faire rembourser la différence.

La SNCF se prépare à vitesse accélérée à la concurrence

Ces quatre cartes seront vendues au même prix de 49 € et offriront les mêmes réductions sur les TGV classiques Inoui (les TGV à bas prix Ouigo ne sont pas concernés) : 30 % pour les adultes et 60 % pour les enfants. Et cela tous les jours et dans tous les trains concernés, y compris pour les billets « prems », c’est-à-dire les billets les moins chers.

En ce qui concerne la carte « Avantage famille », la réduction vaut pour trois enfants maximum et pour un aller/retour obligatoire incluant un jour de week-end, ce qui correspond, selon Rachel........

© La Croix