We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close
Aa Aa Aa
- A +

EN DIRECT Brexit : le parlement britannique a rejeté l’accord de Theresa May

4 15 22
16.01.2019

Au lendemain du rejet de l’accord sur le Brexit par le parlement britannique, négocié au terme de plusieurs mois par Theresa May auprès de l’Europe, quelles solutions sont encore possibles ? La Croix suit pour vous cette journée et vous explique les issues possibles de ce vote.

La première ministre Theresa May a essuyé mardi 15 janvier un rejet de son projet de retrait du Royaume-Uni de l’Europe. Plusieurs scénarios sont ouverts quant au devenir du Brexit et de la dirigeante. / ADRIAN DENNIS/AFP

Bonjour à tous, bienvenue sur notre direct au lendemain du vote historique de rejet mardi 15 janvier par les députés britanniques du projet d’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, porté par le premier ministre Theresa May. Suivez ici les débats qui auront lieu toute la journée à la Chambre des communes, qui se clôtureront par le vote de défiance contre le gouvernement ce soir, mais aussi des réactions officielles et des témoignages de Britanniques.

Relire sur La Croix : Le Parlement britannique rejette à une écrasante majorité l’accord de Brexit

–––––––––––––

8 h 30 : Quel sera le programme au Parlement britannique ?

Le programme est chargé à la Chambre des communes aujourd’hui, comme le rapporte Tristan de Bourbon, notre correspondant à Londres :

À 13 heures, heure française, se tiendra comme tous les mercredis la séance des questions au premier ministre. Elle s’annonce évidemment houleuse.

Vers 13 h 45, le député conservateur favorable à un second référendum, Dominic Grieve, présentera les grandes lignes de deux projets de loi destinés à « permettre les préparations pour un........

© La Croix