« Bien sûr qu’il était au courant pour les filles » : Mis sous pression, Donald Trump retourne sa veste et soutient la publication du dossier Epstein

Le président des États-Unis a finalement soutenu, dans un message publié dimanche 16 novembre sur Truth social, la possible publication du dossier Epstein. Acculé par la publication de messages du milliardaire délinquant sexuel et par la pression de ses électeurs, Donald Trump tente de retourner le scandale à son avantage, en reportant l’attention sur le camp démocrate.

S’il a tenté d’utiliser les plus de 20 000 documents, dont des courriers électroniques rédigés par Jeffrey Epstein, dévoilés le 12 novembre dernier, pour décrédibiliser le Parti démocrate, c’est bien Donald Trump qui se retrouve au centre de la tornade. Poussé par une partie non négligeable de la base Maga (Make America great again) – pour qui la divulgation d’une possible liste des clients de l’homme d’affaires est devenue une obsession -, le président des États-Unis a décidé de réaliser une énième volte-face.

Jusqu’ici réfractaire à l’idée de soutenir une enquête approfondie sur les dernières zones d’ombre de l’affaire Epstein, le locataire de la Maison Blanche a finalement apporté son soutien, via un message sur Truth social publié dimanche 16 novembre, au vote prévu cette semaine, à la Chambre des représentants états-unienne, pour la publication du dossier Epstein.

« Les républicains de la Chambre devraient voter, a-t-il ainsi annoncé sur son réseau personnel. Nous n’avons rien à cacher et il est temps de mettre ce canular démocrate derrière nous. » Fragilisé, Donald Trump tente de retourner cette affaire à son avantage.

L’ex-magnat de l’immobilier, fidèle ami de Jeffrey Epstein avant de se brouiller avec ce dernier, tente de concentrer l’attention sur les «