Obama sur le pont, Trump promet de virer un procureur, Musk donne 110 millions d’euros au républicain… ce qu’il faut retenir de la campagne présidentielle américaine

Elon Musk a contribué à hauteur de 110 millions d’euros à la campagne de Donald Trump, Barack Obama s’engage corps et âme avec Kamala Harris, le candidat républicain promet de renvoyer un procureur spécial chargé d’enquêter sur son rôle dans l’assaut du Capitole en cas de victoire… Les informations à retenir à moins de deux semaines de l’élection présidentielle aux États-Unis.

Alors que l’élection présidentielle états-unienne se rapproche, le rythme s’accélère, les débats s’intensifient, les candidats tentent le tout pour le tout et s’appuient sur des alliés riches et célèbres. Le scrutin, qui aura lieu le mardi 5 novembre, sera un tournant majeur dans l’histoire des États-Unis.

En cas de victoire de Donald Trump, la première puissance mondiale se retrouverait entre les mains d’un dirigeant ouvertement prêt à disloquer son système démocratique. Si la démocrate Kamala Harris l’emporte, elle devra notamment composer avec l’aile gauche de son camp, très critique des positions de l’actuel président Joe Biden sur la situation au Proche-Orient.

Elon Musk a ajouté 43,6 millions de dollars (soit 40 millions d’euros environ) au financement de la campagne de Donald Trump, selon de nouvelles déclarations auprès de la Commission électorale........

© L'Humanité