Cambriolage au Louvre : ce que l’on sait des deux suspects arrêtés
L’enquête s’accélère. Une semaine après le cambriolage rocambolesque au musée du Louvre, deux suspects ont été interpellés dans la soirée, samedi 25 octobre, et placés en garde à vue. Les deux hommes étaient déjà connus des services de police pour des faits de vols.
Les autorités aux trousses des quatre malfaiteurs responsables du vol de huit bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont arrêté deux suspects soupçonnés d’avoir participé à ce cambriolage spectaculaire. Les « enquêteurs de la BRB (Brigade de répression du banditisme) ont procédé à des interpellations dans la soirée du samedi 25 octobre 2025. L’un des hommes interpellés s’apprêtait à quitter le territoire depuis l’aéroport de Roissy », a indiqué par communiqué le parquet de Paris, ce dimanche 26 octobre, confirmant les informations révélées plus tôt par le Parisien et Paris Match.
« L’opération de samedi soir a été déclenchée dans la précipitation après que les enquêteurs ont appris que l’un des suspects s’apprêtait à prendre la fuite pour l’étranger, vraisemblablement en Algérie », détaille le Parisien. Cet homme a été intercepté vers 22 heures à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Un second suspect a ensuite été interpellé dans la soirée en région parisienne. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.
Selon les informations du Parisien, « les deux hommes, originaires de Seine-Saint-Denis et déjà connus des........© L'Humanité





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
Rachel Marsden
Daniel Orenstein
John Nosta