Affaire Souheil El Khalfaoui : Face à la volatilisation des scellés, la famille met la pression à l’Assemblée
La famille du jeune homme tué par un tir policier en 2021 a exposé les graves dysfonctionnements qui entachent leur dossier, ce 24 juin, à l’Assemblée nationale à l’invitation de députés de gauche. Interrogé plus tôt dans l’hémicycle, Gérald Darmanin a annoncé saisir l’Inspection générale de la justice.
« Pourquoi la cheffe judiciaire a laissé disparaître neuf scellés essentiels dont des vidéos, des appels au secours, des audiences filmés et la balle mortelle qui a tué mon fils sans qu’aucune responsabilité ne soit établie ? » interroge Issam El Khalfaoui, le père de Souheil, mort au volant de son véhicule, à l’âge de 19 ans, le 4 août 2021 dans le quartier de la Belle-de-mai à Marseille, après un tir policier. Quand sa famille a été informée, le 4 juin, de ces disparitions par la nouvelle juge d’instruction en charge du dossier, elle a porté plainte pour détournement de scellés, visant l’ancienne procureure de la République de Marseille.
Mais, échaudée par les dysfonctionnements persistants de l’institution judiciaire dans ce dossier impliquant des policiers, elle a décidé d’alerter des parlementaires, seul moyen à ses yeux de connaître enfin la vérité sur les conditions de la mort de son enfant et........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
Rachel Marsden
Daniel Orenstein
John Nosta