Carburants, tensions avec la Russie… Ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron
Le président de la République s’est invité jeudi soir sur TF1 et France 2 pour une interview de 40 minutes largement dominée par les questions internationales et les tensions sur le prix de l’énergie.
À peine de retour de l’assemblée générale des Nations Unies, à New York, Emmanuel Macron était ce jeudi 24 septembre sur TF1 et France 2 pour une nouvelle interview en majesté depuis le palais de l’Élysée, face à Caroline Roux et Gilles Bouleau. Les tensions avec la Russie et la flambée des prix des carburants étaient au programme… Sans quasiment aucune annonce.
Le président de la République a d’emblée dramatisé la situation internationale en estimant que la France pourrait être visée par une tentative d’attaque à l’aide d’un drone chargé d’explosifs comme à l’aéroport de Leipzig début août, que l’Allemagne avait attribuée à la Russie. La France n’a pas encore connu d’attaques de ce type « mais quand vous me posez la question « est ce que ça peut arriver ? » ma réponse est oui », a-t-il rétorqué, ajoutant que la Russie considère que « l’Europe, c’est la profondeur stratégique de l’Ukraine ».
Emmanuel Macron a par ailleurs affirmé que la CIA « n’a pas informé les services français » d’une possible........
