menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

Mort de Charles Coste, doyen mondial des champions olympiques

6 8
04.11.2025

Le cycliste varois, médaillé d’or sur piste en poursuite aux Jeux de Londres en 1948, est décédé à l’âge de 101 ans. Il avait transmis la flamme aux derniers relayeurs, Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024.

L’image a fait le tour du monde. Le soir du 26 juillet 2024, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Charles Coste, assis dans un fauteuil roulant, avait transmis la flamme olympique aux derniers relayeurs, Teddy Riner et Marie-José Pérec. L’ancien cycliste, doyen mondial des champions olympiques, est mort jeudi 30 octobre à l’âge de 101 ans, a annoncé, dimanche soir sur le réseau social X, la ministre française des Sports, Marina Ferrari.

Les réactions ont été nombreuses à l’annonce de la disparition de celui qui avait remporté la médaille d’or de la poursuite sur piste aux Jeux de Londres 1948.

Dans un message publié sur Instagram, Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024, le remercie « pour cette très belle rencontre et pour (t) on amitié ». « Nous perdons le doyen du sport français, le doyen mondial des champions olympiques et un très grand Monsieur. Ce fut un honneur de te remettre la légion d’honneur (en 2022, NDLR) et de te proposer de........

© L'Humanité