Une maire démocrate élue à Miami : du jamais vu depuis près de 30 ans sur cette terre trumpiste

Eileen Higgins, candidate démocrate, a été élue maire de Miami ce mardi 9 décembre, avec près de 60 % des suffrages. Elle faisait face au candidat républicain Emilio T. Gonzalez, soutenu par Donald Trump. La démocrate est la première élue du parti à Miami depuis 28 ans et la première femme maire de la capitale financière de la Floride.

Nouvelle victoire pour les démocrates états-uniens, et non des moindres. Leur candidate Eileen Higgins a remporté ce mardi 9 décembre les élections pour la mairie de Miami avec près 60 % des voix contre le candidat républicain Emilio T. Gonzalez, officiellement soutenu par Donald Trump. C’est la première fois depuis 28 ans qu’un candidat du parti démocrate est élu maire de Miami et la première fois qu’une femme occupe ce poste dans la capitale financière de la Floride.

Les résultats sont historiques pour le parti démocrate et ils s’inscrivent dans une série de réussite électorale, après les victoires de Zohran Mamdani à New York, Abigail Spanberger, élue gouverneure de Virginie et Mikie Sherrill du New........

© L'Humanité