Dylan Thiry, l’influenceur jugé pour avoir détourné l’argent de cagnottes humanitaires pour s’acheter des voitures de luxe
L’ex-candidat de téléréalité et influenceur Dylan Thiry est jugé ce lundi 20 octobre au tribunal de Paris pour « abus de confiance ». Il est accusé d’avoir détourné des dons humanitaires en direction de Madagascar à hauteur de centaines de milliers d’euros pour s’acheter plusieurs voitures de luxe.
Des puits non-fonctionnels, quelques repas distribués, des petites maisons construites : voilà comment Dylan Thiry aurait maquillé les détournements de fonds qu’il aurait opéré pendant deux ans. L’ex-candidat de téléréalité est jugé ce lundi 20 octobre devant le tribunal de Paris pour « abus de confiance ». Il aurait détourné des milliers de dons humanitaires à destination de Madagascar pour des dépenses personnelles, notamment des voitures de luxe.
Dylan Thiry, qui s’est fait connaître pour son apparition dans Koh-Lanta en 2017, encourt jusqu’à cinq ans de prison et 375 000 euros d’amende.
L’influenceur aux 2,3 millions d’abonnés sur Instagram a commencé l’humanitaire en 2021. Il lance alors plusieurs cagnottes sur la plateforme Cotizup et........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Gideon Levy
Penny S. Tee
Mark Travers Ph.d
John Nosta
Daniel Orenstein
Rachel Marsden