Week-end noir dans les Alpes : ce que l’on sait des avalanches qui ont tué six skieurs

Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu’ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs. Météo France et la préfecture de Savoie avaient alerté sur un risque d’avalanches « fort » dans quasiment tous les massifs alpins en raison de l’instabilité du manteau neigeux.

Week-end noir dans les Alpes. Trois skieurs sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu’ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le week-end en raison de l’instabilité du manteau neigeux.

Depuis vendredi, Météo France et la préfecture de Savoie avaient alerté que le risque d’avalanche dans quasiment tous les massifs alpins était « fort » durant le week-end et probablement jusqu’à mardi. Les autorités avaient recommandé une « extrême vigilance », en déconseillant « fortement » le ski hors-piste.

À La Plagne, un skieur britannique d’environ 50 ans évoluant en dehors des parcours tracés a été enseveli en début d’après-midi sous une coulée de........

© L'Humanité