Près de 200 morts dans les manifestations en Iran, Donald Trump menace encore Cuba, les médecins et les agriculteurs dans la rue… Ce qu’il ne fallait pas manquer ce week-end |
Pas de panique si vous avez décroché de l’actualité durant le week-end. « L’Humanité » vous fait le récap' de ce qu’il ne fallait pas manquer ces 10 et 11 janvier 2026.
Près de 200 morts, « importantes » arrestations, allocution du président… On fait le point sur la situation en Iran
Alors que des manifestations pacifiques contre la vie chère ont éclaté à Téhéran le 28 décembre dernier, le mouvement, réprimé par les autorités, a gagné tout le pays. Après avoir pris la décision de couper tout accès à internet il y a trois jours, le président a fait une allocution à la télévision.
Près de 200 morts en Iran : comment le régime tente de diviser le mouvement entre « manifestants » légitimes et « émeutiers »
Donald Trump exhorte Cuba à « accepter un accord avant qu’il ne soit trop tard »
Le président américain Donald Trump a exhorté dimanche Cuba à « accepter un accord, avant qu’il ne soit trop tard » et que le pays ne se retrouve sans pétrole ni argent vénézuélien.
Donald Trump exhorte Cuba à « accepter un accord avant qu’il ne soit trop tard », la Havane se dit prête « à défendre la patrie »
UE-Mercosur, Dermatose nodulaire : les agriculteurs toujours mobilisés
Les tracteurs sont entrés dans Paris ! Malgré l’interdiction et les barrages,