Accident sous emprise de drogue : Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison dont deux ferme

L’humoriste Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme, avec mandat de dépôt différé par le tribunal correctionnel de Melun. Il était jugé, mercredi 20 novembre, pour l’accident qu’il a causé sous emprise de la drogue en Seine-et-Marne le 10 février 2023, blessant gravement un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après le choc le bébé qu’elle attendait.

Son accident de la route provoqué sous l’emprise de la drogue avait suscité une déferlante médiatique, et son procès n’a pas dérogé à la règle. Pierre Palmade a été jugé mercredi 20 pour cet accident qu’il a causé en Seine-et-Marne sous le 10 février 2023 en fin de journée, alors qu’il avait pris le volant pour aller faire des courses, après plusieurs jours de fête et de consommation débridée de drogues. À l’issue de la journée d’audience, le tribunal correctionnel de Melun l’a condamné à cinq ans de prison dont deux ans ferme, avec mandat de dépôt différé.

« Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux (où l’humoriste réside désormais, NDLR) qui déterminera la date et........

© L'Humanité