« L’argent coule quasiment à flots », les bénéfices de Thales en hausse, l’aumône pour les salariés
L'entreprise a enregistré plus d' 1 milliards d’euros de bénéfices au premier semestre 2024. Son carnet de commandes déborde, mais la direction n’a proposé que 2 % d’augmentation collective. Les salariés ont manifesté en nombre ce jeudi devant plusieurs sites, dont le siège à Meudon.
Ils étaient 300 salariés de Thales à manifester devant le siège du groupe à Meudon (Hauts-de-Seine) ce jeudi 23 janvier. À l’appel d’une intersyndicale de la CGT, CFDT, CFE-CGC et CFTC, les travailleurs du groupe d’électronique pour le civil et le militaire sont venus exiger des négociations portant sur des hausses salariales dignes de ce nom. Occupant les rues habituellement calmes de ce quartier avec de la musique et des drapeaux aux différentes couleurs des organisations syndicales, ils ont relancé une lutte sur les rémunérations de plusieurs semaines, sous les yeux de 80 CRS.
Commencées en fin d’année dernière, les négociations salariales ont connu un coup d’arrêt avant les fêtes. « La direction est venue avec une proposition de 2 %. Elle nous a........© L'Humanité


