Tabac : vers une interdiction à vie des ventes pour les jeunes nés après 2014 ? |
En pleine campagne du « Mois sans tabac », le député écologiste Nicolas Thierry souhaite en finir avec cette addiction pour les générations futures. Il avance une proposition de loi visant à interdire, à partir de 2032, la vente de tabac aux personnes nées après 2014.
Ce mois de novembre marque la dixième édition du « Mois sans tabac ». À cette occasion, une proposition de loi, portée par le député écologiste Nicolas Thierry, entend en finir avec cette addiction pour les générations à venir. Accompagné de Marion Catellin, directrice de l’Alliance contre le Tabac (ACT), et du docteur Emmanuel Ricard, porte-parole de la Ligue nationale contre le cancer, le député écologiste a présenté ce mardi 4 novembre le contenu et les objectifs de ce texte, déposé vendredi 31 octobre à l’Assemblée.
Interdire la vente de tabac aux personnes nées après 2014, à partir de 2032 : c’est la principale mesure défendue par le député de la deuxième circonscription de la Gironde et l’ACT. Elle permettrait de « couper à la source la génération de fumeurs », estime Marion Catellin.
Tabac : le nombre de fumeurs quotidiens chute de quatre millions en dix ans, selon Santé........