« J’ai été mis au placard, tout juste bon à faire des micros-trottoirs », à France Télévisions, les syndicats déposent un droit d’alerte contre leur direction
Les syndicats de France Télévisions ont envoyé, ce mercredi 26 novembre au soir, un droit d’alerte à leur direction. Ils dénoncent un système de maltraitance des salariés, notamment depuis la fusion des rédactions de France 3 national et France 2.
Le 31 octobre dernier, France 3 diffusait un documentaire intitulé « Burn-out, les voies de la guérison ». On y verrait presque aujourd’hui un signe prémonitoire.
Ce 19 novembre, la Société des Journalistes (SDJ) de la rédaction nationale de France 3 s’est entretenue avec Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, Muriel Pleynet, directrice de la rédaction nationale, et Audrey Guidez, directrice des ressources humaines de l’information, après que des journalistes se soient plaints de maltraitance. Une semaine plus tard, le 26 novembre au soir, les syndicats du SNJ et du SNJ-CGT de France Télévisions ont adressé à la direction de la rédaction un droit d’alerte.
« Ce n’est pas le premier que nous déposons, explique Georges Pinol, délégué syndical du SNJ-CGT France........
© L'Humanité
visit website