« Principale complice », « rabatteuse en chef » d’ Esptein… Ghislaine Maxwell garde le silence devant la Chambre des représentants |
L’ancienne complice de Jeffrey Epstein était auditionnée, ce lundi, par une commission de la Chambre des représentants. Elle a invoqué le Cinquième amendement pour éviter de répondre aux questions.
La complice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, a sans surprise refusé, ce lundi, de répondre aux questions d’une commission de la Chambre des représentants des États-Unis, a annoncé le président républicain de cette commission, James Comer à l’issue d’une brève audition à huis clos. « Comme prévu, Ghislaine Maxwell a invoqué le Cinquième amendement », a déclaré M. Comer aux journalistes, en référence au droit à ne pas s’auto-incriminer, garanti par le Cinquième amendement de la Constitution américaine. « Elle répondrait aux questions si elle obtenait une grâce » présidentielle de Donald Trump, a-t-il ajouté, citant l’avocat de l’intéressée.
Ghislaine Maxwell, aujourd’hui âgée de 64 ans, est la plus jeune fille du magnat de la presse britannique Robert Maxwell et connaissait, à ce titre, énormément de monde. Arrivée aux États-Unis après la mort de son père, en 1991, elle se rapproche du financier Jeffrey Epstein dont elle devient la petite amie.
La « rabatteuse en chef........