C’est « une journée noire » : au Maroc, 21 morts lors de crues soudaines dans une ville côtière
Trente-sept personnes sont mortes dimanche 14 décembre à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, en raison de crues soudaines après des précipitations, le plus lourd bilan pour des intempéries de ce type dans ce pays depuis une décennie. Ces évènements météorologiques extrêmes sont des conséquences du réchauffement climatique d’origine humaine.
Le plus lourd bilan pour des intempéries de ce type au Maroc depuis une décennie. Après des crues soudaines causées par des précipitations ayant entraîné des infiltrations dans plusieurs habitations et commerces, trente-sept personnes sont mortes, dimanche 14 décembre, à Safi, sur la côte atlantique du Maroc. De plus, “quatorze personnes sont actuellement soignées à l’hôpital Mohammed V de Safi, dont deux en soins intensifs”, ont précisé les autorités dans un communiqué.
La province de Safi, située à environ 300 kilomètres au sud de Rabat, a été touchée par de « très fortes précipitations orageuses » ayant « provoqué des écoulements torrentiels exceptionnels » en l’espace d’« une heure », ont précisé les autorités locales dans un communiqué, rapporte l’Agence France-Presse. Ces évènements météorologiques........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Waka Ikeda
Grant Arthur Gochin