« Un crime de guerre documenté et complet » : en Cisjordanie occupée, des soldats israéliens filmés exécutent deux Palestiniens qui s’étaient rendus
Des vidéos filmées à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, montrent deux Palestiniens Montasser Billah Mahmoud Abdullah, 26 et Youssef Ali Assassa, 37 ans, qui avancent vers les soldats israéliens les mains en l’air avant, puis des tirs retentissent, et ils s’écroulent à terre. « L’exécution documentée aujourd’hui est le résultat d’un processus accéléré de déshumanisation des Palestiniens et de l’abandon total de leurs droits par le régime israélien », a estimé l’organisation B’Tselem.
Des soldats de l’armée israélienne ont été filmés à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, tirant sur deux Palestiniens sortant d’un bâtiment cerné par l’armée. Les deux hommes apparaissent les bras en l’air, semblant se rendre, selon des vidéos circulant sur les réseaux sociaux. On les voit ensuite se coucher à terre devant les soldats avant d’être redirigés vers l’intérieur du bâtiment. Des coups de feu retentissent. Les deux hommes gisent au sol sous une porte métallique qui attaquée au bulldozer finit par s’effondrer sur leurs corps.
D’autres images tournées par le........





















Toi Staff
Penny S. Tee
Gideon Levy
Sabine Sterk
Mark Travers Ph.d
Gilles Touboul
John Nosta
Daniel Orenstein