menu_open Columnists
We use cookies to provide some features and experiences in QOSHE

More information  .  Close

« Fachorama » : le jeu antifa déjà en rupture de stock qui fâche le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez

12 60
yesterday

Un mois après la sortie du jeu de société « fachorama », créé par le collectif antifasciste La Horde, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez dépose plainte, selon une information du média de la galaxie Bolloré Europe 1. Le jeu est en rupture de stock, mais de nouvelles réimpressions sont prévues pour janvier.

Le jeu de famille « fachorama », n’est pas au goût du ministère de l’Intérieur. Commercialisé par la maison d’éditions Libertalia, en collaboration avec le collectif antifasciste La Horde, début novembre, le jeu de société est visé par une plainte de Laurent Nunez, a indiqué le mardi 2 décembre, le média de la galaxie Bolloré Europe 1.

Parmi les nombreuses cartes, figure celle du « Flic raciste de la Bac », décrit comme un adepte des contrôles au faciès et des destructions de campements de personnes migrantes. « S’il ne fait qu’accompagner le racisme d’État, il a à cœur de faire du zèle », note encore la carte qui a particulièrement outré la place Beauvau. Mais pas que.

Cette carte a aussi fait vivement réagir le syndicat Alliance. « Fachorama est une insulte lancée contre nos collègues – caricatures, amalgame,........

© L'Humanité