Rugby : le XV de France bat l’Australie sans lever les doutes sur son niveau

Une victoire face à l’Australie (48-33) pour terminer la tournée d’automne, mais encore beaucoup de doutes par rapport à la solidité de cette équipe de France. Il reste deux mois au staff des Bleus pour remédier aux maux qui habitent ce groupe. Le 5 février 2026, la France accueillera l’Irlande pour son premier match du Tournoi des VI Nations.

On a cru revivre une de ces soirées de voyage au bout de l’ennui mais finalement tout cela s’est terminé par de belles actions « made in France » au bout de la nuit. L’équipe de France, après une première période des plus poussives, a finalement achevé cette tournée par un succès (48 -33) qui va leur permettre, d’un point de vue comptable, de rester dans le top 5 mondial, synonyme de premier chapeau pour la prochaine coupe du Monde en 2027 en Australie.

Autre point de satisfaction de toutes nations de l’hémisphère nord, la France a été la seule à s’imposer samedi contre un pays du sud du globe. Petite satisfaction, afin d’effacer les médiocres prestations des........

© L'Humanité