Rugby : le XV de France bat l’Australie sans lever les doutes sur son niveau
Une victoire face à l’Australie (48-33) pour terminer la tournée d’automne, mais encore beaucoup de doutes par rapport à la solidité de cette équipe de France. Il reste deux mois au staff des Bleus pour remédier aux maux qui habitent ce groupe. Le 5 février 2026, la France accueillera l’Irlande pour son premier match du Tournoi des VI Nations.
On a cru revivre une de ces soirées de voyage au bout de l’ennui mais finalement tout cela s’est terminé par de belles actions « made in France » au bout de la nuit. L’équipe de France, après une première période des plus poussives, a finalement achevé cette tournée par un succès (48 -33) qui va leur permettre, d’un point de vue comptable, de rester dans le top 5 mondial, synonyme de premier chapeau pour la prochaine coupe du Monde en 2027 en Australie.
Autre point de satisfaction de toutes nations de l’hémisphère nord, la France a été la seule à s’imposer samedi contre un pays du sud du globe. Petite satisfaction, afin d’effacer les médiocres prestations des........





















Toi Staff
Sabine Sterk
Penny S. Tee
Gideon Levy
Waka Ikeda
Grant Arthur Gochin
Daniel Orenstein
Beth Kuhel